Programme démembrement immobilier L’impériale à Rueil-Malmaison (92)

Programme démembrement immobilier L’impériale à Rueil-Malmaison (92)

information

Type de bien : Appartement
Programme : Neuf
Livraison : 2ème trimestre 2024
Décote : 37 %
Durée du démembrement : 17 an(s)
Lots : 30
Adresse : 60-72 avenue Paul Doumer – 92500 Rueil-Malmaison
Ville : Rueil-Malmaison
Département : Hauts-de-Seine
Région : Île-de-France
Prix (à partir de) : 146 000.00 €

je suis intéressé(e)

    La ville de Rueil-Malmaison accueille plusieurs programmes en démembrements immobilier. Parmi eux, il y a notamment la résidence L’impériale qui se trouve dans le haut de la ville.

    Située dans les hauteurs du Mont-Valérien, la ville de Rueil-Malmaison demeure l’un des centres d’affaires les plus dynamiques de l’ouest de Paris. En 2009, ses pôles d’activités ont été réaménagés. Le quartier « Ruel-sur-Seine » abrite une gare nouvelle génération : le Mobipôle. Environ 55 000 personnes s’y rendent quotidiennement.

    Rueil-Malmaison bénéficie du dynamisme de Paris et de La Défense. On parle ici du premier quartier européen qui accueille chaque jour 180 000 salariés. De grandes entreprises internationales y ont implanté leurs sièges sociaux français parmi lesquelles GDF Suez, Total, Ernst & Young ou encore Saint-Gobain.

    Rueil-Malmaison abrite 520 hectares d’espaces verts. La commune s’étend dans l’ouest parisien, jusqu’aux bords de la Seine. Riche en histoire et authentique, elle fut autrefois la ville de Napoléon Bonaparte et de l’impératrice Joséphine. Il suffit de se rendre au Château de Malmaison pour en découvrir toute l’histoire.

    Le programme en démembrement « L’impériale »  se trouve dans la partie nord de la ville, limitrophe de Nanterre. Les espaces verts y sont nombreux. De quoi offrir aux habitants un cadre de vie privilégié. Les commodités et les lieux culturels sont à proximité de la résidence. Le secteur du commerce y occupe une place prépondérante. Il est facile de trouver des commerces, banques, pharmacies, boulangeries, restaurants et même des théâtres à moins de 300 mètres de la résidence.

    Le programme L’impériale est desservi par de nombreuses lignes de bus menant directement à la Défense. La station de RER A de Rueil-Malmaison est distante d’à peine plus d’1 kilomètre. Globalement, des projets d’envergure sont prévus dans la ville de Rueil-Malmaison dans le cadre du Grand Paris. Il s’agit notamment des stations de métro Nanterre-La Boule et Rueil-Mont Valérien, à l’horizon 2027. La ligne 1 du tramway reliant Nanterre Mairie à Rueil Château de la Malmaison sera prolongée à l’horizon 2030.

    Le programme se présente sous la forme d’un ensemble immobilier composé de 3 bâtiments. Ils sont formés par 126 logements ainsi que 3 maisons de ville. L’architecture néoclassique reprend des codes traditionnels tout en sobriété élégance aafin de s’insérer parfaitement dans son environnement . La construction est conforme à la réglementation thermique 2012.

    30 appartements sur les 126 logements sont démembrables et donc disponibles à l’investissement en nue-propriété.. Il s’agit de surfaces allant du studio au 5 pièces ainsi qu’une maison individuelle, réparties du RDJ au 5e étage. Ils possèdent tous un emplacement de stationnement. Il est possible de trouver une terrasse ou un balcon sur la plupart des appartements. Cette opération en diffus permet une mixité intéressante au sein de l’Impériale entre acquisitions en résidence principale, investissement locatif et démembrement.

    La durée du démembrement est de 17 ans. La valeur économique de la nue-propriété étant fixée à 63 %, cela permet à l’acheteur de bénéficier d’une décote immédiate sur le prix d’achat de 37%.

    L’usufruit locatif est confié au bailleur institutionnel Sequens, filiale d’Action Logement. A la fin de la période de démembrement, le bailleur sera chargé de restituer aux nus-propriétaires des appartements en très bon état.