Programme de démembrement VILLARMONIE à Lamorlaye (60)
information
je suis intéressé(e)
La résidence immobilière VILLARMONIE située à Lamorlaye est un programme neuf en démembrement de propriété. Lamorlaye se trouve à moins d’une heure de la capitale, à côté de Chantilly et de son célèbre château. Il s’agit immeuble en construction à caractère d’habitation idéalement situé dans un site boisé, sur les communes de Gouvieux et de Lamorlaye. La ville voisine de Chantilly est considérée la capitale du Cheval et accueille le prestigieux Prix de Diane. Il s’agit d’ailleurs d’une ville princière à fort caractère touristique. En 2019, 425 000 visiteurs s’y sont dépêchés.
Lamorlaye se trouve à proximité de différentes zones économiques à l’instar de la Plaine Saint-Denis qui compte 112 000 salariés et de Roissy Charles-de-Gaulle avec ses 82 500 employés ainsi que 700 entreprises. La ville de Lamorlaye est reconnue pour son patrimoine historique et sa grande qualité résidentielle. La nature y règne en maître grâce notamment aux forêts domaniales de Chantilly, Ermenonville et Halatte. L’ancien domaine de chasse du Grand Condé est devenu un véritable site touristique grâce notamment au Château de Lamorlaye.
Le programme immobilier VILLARMONIE est un mélange d’environnement résidentiel et verdoyant. Il se trouve à 6,4 km du Château de Chantilly et de son hippodrome. Le domaine est accessible en voiture via l’autoroute A1 vers Paris, Lille et Saint-Denis. La station de bus « Château de Lamorlaye » n’est pas loin de son emplacement (à 100 m). Elle permet de rejoindre la gare d’Orry-la-Ville et de Chantilly.
Le projet immobilier VILLARMONIE est également accessible en train via la gare TER/RER de Chantilly (à 4,1 km), la gare TER/RER d’Orry-la-Ville-Cave (à 4,8 km). La durée du trajet est de 20 min en prenant la Gare du Nord – Orry-la-Ville. L’Aéroport international de Roissy-Charles se trouve à 25 km du domaine.
Le projet immobilier est une résidence à l’architecture moderne composée d’un unique bâtiment en R+3. Au total, il y a 27 logements. La construction répond à la norme thermique 2012 + NF Habitat HQE.
Parmi les 27 logements composant la résidence, 8 appartements sont éligibles en démembrement : des T2 et T3 répartis du RDJ au R+3. Des terrasses et des jardins sont aménagés dans certains des appartements.
La durée du démembrement est fixée à 15 ans. La valeur économique de la nue-propriété s’établit à 64 %, tandis que celle de l’usufruit à 36 %. La livraison et le début de l’usufruit sont prévus au 1er trimestre 2024.
Pendant la période de démembrement, l’ULS (usufruit locatif social) sera confié à Clesence qui gère plus de 50.000 logements dans près de 300 communes.