Programme de démembrement La Roseraie d’Antipolis à Antibes (06)
information
je suis intéressé(e)
Voici un programme de démembrement prometteur à Antibes : La Roseraie d’Antipolis.
Située à Antibes, la résidence La Roseraie d’Antipolis est aujourd’hui éligible en démembrement de propriété. Il s’agit d’un investissement en nue-propriété à long terme.
Le programme présente des atouts non négligeables. Il y a notamment sa situation géographique, entre Sophia-Antipolis et le centre-historique, Antibes restant une destination touristique privilégiée à l’échelle internationale. C’est une magnifique station balnéaire et dynamique entre Nice et Cannes. Elle est considérée comme la 3ème ville des Alpes-Maritimes grâce à ses criques, ses plages de sable fin et son espace marin. Antibes est appréciée pour la beauté inégalée de son littoral dont le fameux Cap Sauvage.
La résidence La Roseraie d’Antipolis se trouve à une dizaine de kilomètres de Cannes. Non loin de là sont situés le Fort Carré et de normbreuses plages.
Sophia-Antipolis est un pôle de compétitivité à vocation mondiale. Il compte au total 2 230 entreprises ainsi que 36 000 emplois dans différents domaines : nouvelles technologies, la recherche, la médecine et la biochimie. Sophia-Antipolis accueille à la fois des entreprises françaises et étrangères (Air France, Amadeus Developpment Company.
Le technopole Sophia-Antipolis est tournée vers l’avenir. On y trouve d’ailleurs un campus universitaire de 5 000 étudiants et 4 000 chercheurs.
Le programme La Roseraie d’Antipolis est niché dans un environnement résidentiel. La résidence se trouve à 4 km du centre-ville de la gare d’Antibes et des plages. A 5 km de son emplacement se situent Sophia-Antipolis et le Fort Carré. Le programme est à 10 km de la plage de la Croisette de Cannes.
Dans un environnement verdoyant et arboré, la résidence La Roseraie d’Antipolis bénéficie d’une architecture contemporaine.
La résidence se compose de 4 bâtiments dans lesquels se trouvent 162 logements (Tranche 1 et 2). La construction est conforme à la réglementation thermique 2012. Il s’agit bien d’une opération en diffus :
35 appartements (du 2 au 4 pièces) dans la résidence La Roseraie d’Antipolis sont actuellement éligibles en démembrement de propriété. Les lots sont répartis du rez-de-jardin au R+4 dans les bâtiments A et B. L’ensemble des appartements sont prolongés d’un balcon ou d’une terrasse ainsi que d’une cave. Ils disposent également d’un emplacement de stationnement.
La durée du démembrement de propriété étant fixée à 16 ans. La valeur de la nue-propriété s’établit à 64 %.
Sur l’ensemble des biens disponibles en nue propriété, 16 lots sont destinés à un ULS (usufruit locatif social) et 19 à un ULI (usufruit locatif intermédiaire).
Les travaux devront débuter au 4ème trimestre 2022. Idem pour la signature des actes notariés. La livraison des lots est prévue pour le 4ème trimestre 2024.