Programme de démembrement Céleste à Lyon (69)

Programme de démembrement Céleste à Lyon (69)

information

Type de bien : Appartement
Programme : Neuf
Livraison : 3ème trimestre 2024
Décote : 35 %
Durée du démembrement : 15 an(s)
Lots : 32
Adresse : 65 rue Maryse Bastié 69008 Lyon
Ville : Lyon
Département : Rhône
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Prix (à partir de) : 86 600.00 €

je suis intéressé(e)

    La ville de Lyon accueille actuellement un programme de démembrement : la résidence CÉLESTE. En voici les détails :

    Le programme Céleste jouit d’une belle situation géographique. En effet, la résidence se trouve dans un quartier résidentiel du 8ème arrondissement de Lyon au 65 rue Maryse Bastié. Dynamique et convivial, le 8ème présente de nombreux atouts comme des espaces verts de qualité. Il y a aussi la proximité des transports, commerces, écoles et universités.

    En prenant le tramway, il est possible d’atteindre la résidence Céleste en 22 minutes depuis la gare Part-Dieu, en 23 minutes depuis la gare Perrache. Le vélo figure aussi parmi les principaux moyens de transport de la ville lyonnaise. La durée du trajet à vélo est de 16 minutes pour atteindre la zone d’activité Gerland, 20 minutes pour la Place Bellecour et 7 minutes pour le nouveau campus de la Grande Ecole EM LYON (dès 2024). Depuis l’emplacement du programme, il est aussi possible d’atteindre la Faculté de Médecine Lyon Est en 14 minutes à pied.

    Il faut noter que Lyon reste le 2ème pôle économique de l’hexagone. La ville lyonnaise est considérée comme le 4ème pôle économique en termes de PIB à l’échelle européenne. Elle est appréciée par les investisseurs pour sa situation géographique exceptionnelle. Lyon est à 2 heures de TGV de Paris et à moins de 2 heures de la côte méditerranéenne.

    La résidence Céleste profite donc de tous les avantages offerts par le 8ème arrondissement de Lyon. De plus, elle met en avant des prestations soignées. Des équipements de qualité sont à la disposition des résidences : chauffage collectif sur réseau urbain, parquet contrecollé pour les chambres, volet roulant électrique dans les séjours. La résidence Céleste dispose également de 19 places de stationnement en sous-sol.

    Composée de 55 logements répartis sur 4 bâtiments, la résidence Céleste se démarque par son architecture aérienne. Les bâtiments s’élevant en hauteur ont des formes géométriques un singulières. Le tout s’articule autour d’un îlot végétalisé.

    32 logements sur 55 (du studio au 5 pièces) sont éligibles en démembrement de propriété au sein de la résidence Céleste. La durée de l’usufruit est de 15 ans. Il est donc possible d’investir dans la nue-propriété de ces biens sur cette période. Cela permet de bénéficier d’un fort abattement de 35 % sur le prix d’acquisition.

    Le PC est déjà obtenu et purgé. La construction est conforme à la norme NF Habitat HQE RT 2012 – 10 %. L’actabilité a été annoncée pour le 4ème trimestre 2022. La date de livraison des lots est prévue pour le 3ème trimestre 2024.