Programme de démembrement Belle Échappée à Boulogne-Billancourt (92)
information
je suis intéressé(e)
La ville emblématique de Boulogne-Billancourt accueille aujourd’hui un très beau programme de démembrement : la résidence Belle Échappée.
Le programme Belle Échappée se trouve dans l’une des villes les plus cotées de la petite couronne, Boulogne-Billancourt. C’est la commune la plus peuplée d’Île-de-France après Paris. Il s’agit également du 2ème pôle économique de la région parisienne, derrière La Défense.
Boulogne-Billancourt est une commune réputée des Hauts-de-Seine. C’est un département à la fois innovant et attractif. 7 800 ha d’espaces verts s’y trouvent. Il s’agit également du 1er lieu d’implantation des grandes entreprises de plus de 1000 salariés. On le considère comme le 2ème pôle d’emploi d’Île-de-France. Le département des Hauts-de-Seine abrite le 2ème port fluvial d’Europe : Port de Gennevilliers.
Boulogne-Billancourt comporte à ce jour 34 espaces verts : Parc des Glacières, Parc Edmond de Rothschild, Parc de Billancourt, Jardin Bellini, Bois de Boulogne… On y trouve également 19 structures culturelles à l’instar de Seine musicale, Carré Belle-Feuille et du Musée Albert Khan. 700 commerces ainsi que 33 équipements sportifs sont regroupés dans la ville de Boulogne-Billancourt.
La ligne de métro 9 – arrêt Marcel Sembat se trouve à 2 min du programme Belle Échappée. La piscine de Boulogne est à 3 min de son emplacement. Il est possible d’atteindre l’Ecole élémentaire Les Glacières en 4 min. Le Lycée Jacques Prévert est à 5 min de la résidence. Idem pour le Parc des Glacières et la patinoire de Boulogne. Le Centre Cool Les Passages est à 11 min du programme.
Belle Échappée reste une résidence intimiste. C’est un mélange de deux styles très contemporains : une maison de ville sur pilotis et une cascade de volumes avec terrasses et balcons profonds. Le tout s’organise autour d’un grand-jardin soigné en cœur d’Îlot. Chaque étage étant desservi par un ascenseur. Les pièces sèches sont dotées de parquet stratifié. Les pièces humides sont équipées de VMC. La résidence dispose d’un parking en sous-sol avec entrée par télécommande ainsi que d’un local vélo et poussette. Elle est équipée de fibre optique. L’accès est sécurisé par Vigik, digicode et vidéophonie ou téléphone.
La résidence Belle Échappée se compose de 45 appartements lumineux au total (du T2 ou T3). 25 lots sont actuellement accessibles en démembrement de propriété (investissement en nue-propriété). La durée du démembrement est de 15 ans. La valeur économique de la nue-propriété s’établit à 70 %.
Le PC est déjà purgé. Les travaux prévus seront initiés au 2ème trimestre 2023 pour une livraison annoncée dans le courant de l’année 2025.