Programme de démembrement Le Gayant II à Douai (59)
information
je suis intéressé(e)
La ville emblématique de Douai (59) accueille aujourd’hui un nouveau programme de démembrement : « Le Gayant II ». Voici une présentation du projet et de son environnement :
Le Gayant II, une résidence prestigieuse située au 337 avenue de Twickenham, à Douai, est aujourd’hui éligible en démembrement de propriété. A priori, c’est un programme prometteur.
A 20 minutes de Lille, Douai reste une ville à part. Nichée entre Paris et Bruxelles, elle s’inscrit au cœur du projet initié par le Gouvernement : « Action cœur de villes ». Pour mémoire, il vise notamment à redynamiser le cœur de ville dans une optique à long terme tout en bénéficiant du soutien des territoires par l’Etat en vue de développer les projets. A cet effet, différentes thématiques de l’attractivité passent au crible.
Lille est à 25 km du programme via l’A1. En prenant l’A21, il est possible de rejoindre Lens à 25 km. Arras est à 26 km via la D950 ou l’A1. Les lignes de bus 4, 20, 21 et 411 permettent d’atteindre le centre-ville et les villes voisines. La gare SNCF de Douai est à 5 mn seulement du programme. Depuis son emplacement, il est possible d’atteindre Paris-Gare-du-Nord en 1h06 et Bruxelles en 1h30. L’aéroport international de Lille se trouve à 29 km (Lesquin).
« Le Gayant » se situe au cœur d’un environnement résidentiel, tout près des bords de la Scarpe. Plusieurs commerces et établissements scolaires se trouvent à proximité. Le parc Charles Berlin est à 10 mn à pied.
Cette charmante ville des Hauts-de-France possède un bon nombre d’atouts, déployés en centre-ville. De ce fait, il est encore plus agréable d’y vivre. D’autant que Douai possède un monument symbolique : « le beffroi ». Déjà inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce trésor patrimonial a été construit vers 1380.
Le programme « Le Gayant » bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des commodités, commerces et des lieux culturels du Vieux Douai. Non loin de son emplacement se trouvent les berges de la Scarpe ainsi que des parcs verdoyants. Bien desservi par les transports en commun et proche des axes autoroutiers, le secteur de l’avenue de Twickenham est à seulement 5 mn de la gare.
Formée par 4 bâtiments (certifiés BEE+), la résidence arbore un style épuré avec une architecture contemporaine. Au total, il y a 136 logements dont 46 appartements (T2 et T3) éligibles en démembrement. Répartis du RDJ au R+3 et conformes à la réglementation thermique 2012, ils se trouvent dans le bâtiment D. Ils disposent tous d’un jardin ou d’un balcon. L’emplacement de stationnement se trouve à l’extérieur.
La durée de l’usufruit est fixée à 15 ans. Et, la valeur de la nue-propriété s’élève à 60%. La livraison des biens est prévue début 2026.