Programme de démembrement 57 Aigle à la Garenne Colombes (92)
information
je suis intéressé(e)
Voici un programme de démembrement à la localisation rare et recherchée : la résidence 57 Aigle à la Garenne Colombes (92).
Le premier atout de ce programme est sa situation géographique. En effet, La Garenne-Colombes reste une commune prisée de la petite couronne parisienne. Elle se trouve au coeur des Hauts-de-Seine, dans l’Ouest parisien et de la Métropole du Grand Paris. La ville de La Garenne-Colombes est à moins de 5 km de la capitale et à 2,5 km du quartier d’affaires de La Défense.
Le réseau de transport de La Garenne-Colombes est excellent grâce notamment aux autoroutes A86 et A14. Elle abrite 2 gares SNCF : La Garenne et Les Vallées ainsi que 2 stations de tramway T2. Elles permettent de rejoindre en moins de 15 minutes La Défense et les 4 autres lignes de bus : 73, 163, 176 et 178.
Il convient ensuite de souligner que la population de La Garenne-Colombes est à la fois jeune et dynamique. Elle est caractérisée par une surreprésentation d’actifs qualifiés à hauts revenus, soit 28,7 % de CSP+ (9,4 % en France Métropolitaine). La ville compte au total plus de 29 000 habitants ainsi que 11 100 emplois. 30 % de ses habitants sont âgés de 20 à 39 ans, 27 % ont entre 40 et 59 ans.
La résidence 57 Aigle jouit d’une localisation stratégique. Elle se trouve au cœur du quartier préservé du Souvenir Français à La Garenne-Colombes. Le programme offre un environnement familial et résidentiel à proximité des commodités. Son emplacement reste privilégié. Il offre, en effet, un accès direct au plus grand bassin d’emploi de France à 10 minutes à pied de la ligne 2 du tramway. Elle mène en 2 stations à La Défense.
Le programme 57 Aigle est à proximité des commerces et services (pharmacie, boulangerie, banques, Mairie, restaurants, fleuristes, supérettes, etc.). Idem pour les infrastructures scolaires (école maternelle Gan Lechaim au pied de la résidence, Collège les Vallées à 9 min à pied, lycée Albert Camus à 15 min à pied).
Des espaces verts et de loisirs se trouvent à proximité du programme 57 Aigle (parc du Docteur Roy à 250 m, la place de la Liberté à 5 min, la piscine municipale à 600 m, le musée Mastaba 1 à 600 m, complexe multisports à 600 m).
La résidence se compose d’un seul bâtiment en R+4. 6 lots sur 27 logements sont actuellement éligibles en démembrement de propriété pour une durée de 17 ans. La valeur économique de la nue-propriété est fixée à 63 %. Les travaux débutent au 3ème trimestre 2022 pour une livraison prévue au 3ème trimestre 2024.
Les biens proposés en nue-propriété temporaires sont des petites surfaces réparties sur les différents niveaux d’étages.. nul doute que ces T1 proposés dans un budget relativement accessible au regard de l’emplacement devraient trouver très vite preneur !
l’usufruit locatif social est confié pendant la période de démembrement à 3F, filiale du Groupe Action Logement qui gère plus de 130.000€ logements sociaux en Ile-de-France.