Programme de démembrement Atelier Versigny à Paris XVIII (75)
information
je suis intéressé(e)
Atelier Versigny est un programme immobilier permettant d’investir en démembrement de propriété à Paris XVIIIème.
Le programme suivant se trouve dans l’un des arrondissements parisiens ayant le plus fort potentiel de développement : Paris XVIIIe. Il s’agit d’ailleurs du 2ème arrondissement le plus peuplé de la capitale, derrière le 15ème. Plus de 199 000 habitants y ont été recensées.
Il convient de souligner que le 18e arrondissement accueille environ 20 millions de touristes chaque année, de la Butte Montmartre et le Sacré-Coeur aux Puces de Saint-Ouen. Il est vite devenu un haut lieu du tourisme parisien dont la renommée est internationale.
Situé au nord de la ville, le 18ème arrondissement permet un accès facilité aux quartiers d’affaires parisiens et La Défense. Les principaux atouts du quartier sont sa richesse historique et culturelle ainsi que son charme architectural authentique. La vie locale y est bien animée, ce qui est un des critères recherchés par les investisseurs parisiens.
Le programme « Atelier Versigny » bénéficie d’un emplacement idéal, en plein cœur du quartier familial Jules joffrin. Il permet un accès rapide au boulevard périphérique via la porte de Clignancourt.
La résidence est également accessible en métro via la ligne 4 station « Porte de Clignancourt » à 290 m et de la station « Simplon » à 350 m. Le tramway, ligne T3b, station « Porte de Clignancourt Puces de Saint-Ouen » se trouve à 360 m de l’emplacement du programme. A 500 mètres de la résidence se trouvent 12 lignes de bus. Il est possible d’y accéder en prenant le train depuis la Gare du Nord à 2 km. La station Vélib se situe à 290 m de la résidence.
Le programme Atelier Versigny se trouve à moins de 100 m de la Place Petrucciani, à 300 m de la mairie du 18e arrondissement et à 1 km de la place du Tertre.
Le programme de démembrement immobilier proposé ici concerne un ensemble immobilier à l’architecture contemporaine. Il se compose d’un bâtiment en R+6, soit 51 logements au total. Il a été bâti selon la réglementation thermique 2012 et NF Habitat rénovation.
Parmi les logements composant le bâtiment, 22 appartements sont éligibles en démembrement de propriété du studio à 3 pièces. Ils sont répartis du R+1 et R+2. La majorité des appartements disposent d’un balcon ou d’une loggia. La rémunération du syndic étant à la charge du nu-propriétaire.
La durée de l’usufruit est fixée à 20 ans. Concernant la valeur de la nue-propriété, elle s’établit à 61 %.
Le début des travaux et la signature des actes notariés sont prévus pour le 1er trimestre 2022. Le programme devrait être livré au 3ème trimestre 2024. Idem pour le début de la période d’usufruit.