Programme de démembrement Brazza à Bordeaux (33)
information
je suis intéressé(e)
La résidence étudiante concernée par le projet Quai de Brazza est actuellement éligible en démembrement de propriété. Le programme en question se trouve dans la ville de Bordeaux (33).
La résidence étudiante du projet Brazza présente des caractéristiques favorables à un investissement en démembrement temporaire de propriété. En effet, le quartier Brazza est en plein renouveau et se trouve dans l’une des villes les plus attractives de l’Hexagone : Bordeaux (33). Appréciée pour son dynamisme économique, cette métropole française offre une qualité de vie très recherchée.
Le programme bénéficie d’une situation géographique privilégiée, au cœur de l’agglomération. Il se trouve en face du quartier historique des Chartrons et des Bassins à Flot. Au débouché du pont Jacques Chaban-Delmas, du côté de la rive droite, Brazza constitue l’indispensable chaînon entre la rive gauche et le futur quartier de Bastide-Niel.
Il est important de noter que le projet Brazza est destiné à être la 3ème programmation la plus importante de la Métropole en termes de locaux d’activités et de logements à l’horizon 2023.
Bordé par la ceinture des boulevards, Brazza est bien desservi par les transports en commun, notamment depuis la gare de Cenon Pont-Rouge. Il s’agit d’un emplacement de premier choix permettant de profiter de toutes les commodités environnantes.
La résidence étudiante du projet Brazza propose des prestations de qualité RT2012. En effet, les fenêtres bénéficient d’un double vitrage isolant. Un réseau de chaleur assure la production d’eau chaude et de chauffage. Des sèche-serviette se trouvent dans chacune des salles d’eau. L’accès à la résidence est sécurisé avec la présence d’un vidéophone et d’un lecteur de badge VIGIK.
En choisissant ce programme, il est possible d’accéder à tous les avantages du démembrement de propriété.
86 studios sur les 146 qui composent cette résidence étudiante sont réservés à l’investissement en nue-propriété. Ils sont répartis sur un bâtiment du R+3 au R+6. Ils représentent une surface moyenne de 21,8 m². L’ensemble des lots peuvent faire l’objet d’un démembrement de propriété pour une durée de 16 ans. La valorisation de la nue-propriété s’établit ainsi à 66 %.
L’actabilité est prévue au 1er trimestre 2022 et la date de livraison est programmée pour le 2ème trimestre 2024.
L’usufruit sera confié à VILOGIA, bailleur institutionnel qui gère déjà un parc de logements constitué de plus de 75.000€ logements à Bordeaux, Paris, Lille, Nantes ou encore Lyon.