Programme de démembrement Habiter est une échappée belle à Bordeaux (33)

Programme de démembrement Habiter est une échappée belle à Bordeaux (33)

information

Type de bien : Appartement
Programme : Neuf
Livraison : 3ème trimestre 2025
Décote : 34 %
Durée du démembrement : 16 an(s)
Lots : 59
Adresse : 55 rue Charles Chaigneau / rue de Queyries, 33100 Bordeaux
Ville : Bordeaux
Département : Gironde
Région : Nouvelle-Aquitaine
Prix (à partir de) : 100 600.00 €

je suis intéressé(e)

    La ville de Bordeaux avec son charme avéré, possède une attractivité reconnue par le grand public et les experts de l’immobilier. La capitale de la Gironde accueille justement la résidence Habiter est une échappée belle, une opportunité d’investir en démembrement.

    Bordeaux est une métropole située sur les rives de la Garonne, centre névralgique du département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Le « Belle Endormie » est célèbre notamment pour son vin, mais également son patrimoine architectural remarquable, avec de nombreux bâtiments historiques datant du XVIIIe siècle, ainsi qu’un centre-ville pittoresque et animé. Une destination touristique très prisée, aussi bien par les locaux que les étrangers.

    Le cadre de vie y est réputé : la ville offre un mélange d’architecture historique et moderne, de grands espaces verts et une vie culturelle très dynamique. Elle dispose d’un bon système de transports en commun, avec le réseau de tramways et de bus qui permet de se déplacer facilement. En termes d’éducation, de prise en charge sanitaire, ou de loisir, toutes les infrastructures sont complètes. Le marché de l’emploi est également très développé.

    La résidence Habiter est une échappée belle est implantée du côté de Brazza. Il s’agit d’un quartier relativement récent, développé dans les années 2000, qui offre un mélange d’habitations, de commerces et d’espaces verts. Le quartier est traversé par une promenade piétonne le long du fleuve, offrant des vues spectaculaires sur la ville. Une situation idéale donc, assurant une forte attractivité locative au programme.

    Habiter est une échappée belle propose des logements de 1 à 5 pièces, avec des surfaces extérieures importantes, des loggias, des terrasses et des toits terrasses. La résidence se compose de trois bâtiments de 9 étages chacun, pour un total de 135 appartements. Le complexe est bâti suivant un style et une architecture très élaborée entourée de verdure, avec la possibilité pour les occupants de profiter de pièces de vie orientées plein sud.

    Les investisseurs en nue-propriété temporaire pourront faire leur choix parmi les 59 appartements répartis dans deux des bâtiments, ainsi que 59 places de parking en silo, mis à disposition. Le ticket minimum d’investissement est d’environ 100.000€, sachant que la décote sur le prix en pleine propriété est de 34%, soit un peu plus du tiers de la valeur totale. L’opération de démembrement est prévue pour une durée fixe de 16 ans. Il s’agit d’un démembrement avec usufruit locatif intermédiaire donc un engagement global de location de 20 années, en contrepartie notamment d’une exonération totale de taxe foncière.

    La livraison de la résidence devrait intervenir au troisième trimestre 2025.