Programme de démembrement Rue Mortinat à Asnières-sur-Seine (92)
information
je suis intéressé(e)
Située à seulement 3 kilomètres de Paris, Asnières-sur-Seine est une commune qui allie harmonieusement dynamisme urbain et espaces verts préservés. Cette ville au riche patrimoine historique est célèbre pour ses monuments emblématiques tels que le château d’Asnières et le cimetière des Chiens, qui témoignent de son passé prestigieux. Inspirant les impressionnistes de la Belle Époque comme Van Gogh, Seurat et Signac, Asnières-sur-Seine est un véritable foyer culturel.
La ville est également un pôle économique attractif, accueillant de grandes entreprises telles que Louis Vuitton, L’Oréal, ACER et Lesieur. Parfaitement desservie par les transports en commun, elle profite des lignes 13 et à terme 15 du métro ainsi que de la ligne J du Transilien, facilitant ainsi les déplacements vers Paris et les environs. L’immeuble Rue Mortinat proposant des lots en démembrement, à proximité de la rue Des Bourguignons, offrant un accès facile à une multitude de commerces de proximité. Ce cadre de vie exceptionnel combine accessibilité, richesse culturelle et commodités, fait d’Asnières-sur-Seine un lieu de résidence idéal pour ceux qui recherchent un équilibre entre vie urbaine et tranquillité.
Le programme immobilier se trouve donc au 2 rue Mortinat, au cœur d’Asnières-sur-Seine. C’est un bâtiment de caractère, à l’architecture typique datant des années 1930. Cet immeuble Art Déco se distingue par ses façades en brique, ses élégants garde-corps en fer forgé, et ses lignes géométriques épurées. Les pilastres encadrant les ouvertures à l’angle de l’immeuble ajoutent une touche architecturale remarquable, témoignant du soin apporté à chaque détail.
La copropriété de charme comprend trois locaux commerciaux au rez-de-chaussée, dont l’un est occupé par une célèbre banque française qui loue également le premier étage, ainsi que 24 logements répartis entre le deuxième et le sixième étage. Le sous-sol abrite 27 caves, une chaufferie et une réserve, offrant ainsi des espaces de rangement supplémentaires aux résidents. Récemment, des travaux significatifs ont été réalisés dans les parties communes, augmentant la valeur et l’élégance de l’immeuble : ravalement de la façade, création d’un ascenseur et réfection des parties communes.
Ce programme immobilier propose une sélection de 9 appartements rénovés alliant parfaitement le charme de l’ancien avec le confort moderne : des studios et des T3 du 2ᵉ au 6ᵉ étage à partir de 117 500 euros.
Cette opération est très rare de par sa localisation prisée, mais aussi par sa durée courte de 10 années avec début de l’usufruit dès 2024. Bien que l’usufruitier soit un bailleur privé, les intérêts d’emprunt en cas d’investissement à crédit restent déductibles des autres revenus fonciers. Enfin, bien entendu, cet investissement est bien exonéré d’IFI durant toute la période de démembrement.