Programme démembrement immobilier VOLTA à Toulouse
information
je suis intéressé(e)
La résidence VOLTA étant un programme de démembrement immobilier neuf. Il permet d’accéder au marché de l’immobilier résidentiel à Toulouse dans des conditions très avantageuses.
Implantée dans l’une des villes les plus dynamiques de l’hexagone, la résidence VOLTA bénéficie d’un emplacement stratégique. Toulouse occupe la première place du classement des villes européennes des activités spatiales et aéronautiques, notamment grâce à son fleuron Airbus. De plus, il s’agit de la deuxième ville universitaire française dédiée aux technologies aériennes. 118 000 étudiants viennent chaque année à Toulouse pour intégrer l’une de ses 3 universités et de ses 18 grandes écoles.
La ville de Toulouse est considérée comme la 4e agglomération française avec ses 1,4 million d’habitants. Différents sites qui s’y trouvent sont déjà classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Canal du Midi, la basilique Saint-Sernin et l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.
La métropole de Toulouse puise sa force dans les secteurs de l’aéronautique, de l’électronique, de la chimie et de la pharmacie. Elle est considérée aujourd’hui comme le deuxième potentiel économique de l’hexagone avec plus de 450 000 emplois.
La résidence VOLTA se trouve dans le charmant quartier résidentiel de La Roseraie. Un cadre de vie agréable et un environnement serein sont ses principaux atouts. Des demeures datant du XIXe siècle et des maisons des années 60 embellissent le quartier de la Roseraie.
La résidence VOLTA se situe à 1,4 km de la base de sports et de loisirs des Argoulets avec ses 45 ha d’espaces verts. Non loin de son emplacement se trouve le centre commercial Balma Gramont (à 1,5 km). Idem pour le parc de la Maourine (à 1,9 km) et La Place du Capitole (4 stations de métro).
Le programme de démembrement immobilier VOLTA à Toulouse concerne un ensemble immobilier constitué de 3 bâtiments. Au total, 53 logements s’y trouvent. Ils se distinguent par une architecture élégante imaginée par l’architecte Serge Zilio.
Parmi les logements composant la résidence VOLTA, 37 appartements, du 2 au 4 pièces, sont éligibles au démembrement de propriété. Ils disposent tous d’un espace extérieur et d’une voire deux places de stationnement.
La durée du démembrement est fixée à 16 ans. La valeur économique de la nue-propriété s’établit à 62 % soit une décote de 38% à l’achat par rapport au prix de marché en pleine propriété.
Les travaux de construction doivent démarrer au 4ème trimestre 2021 et la livraison ainsi que le début de la période d’usufruit sont prévus au 4ème trimestre 2023.