Programme démembrement Hôtel des Postes Strasbourg (67)
information
je suis intéressé(e)
Situé au cœur du quartier impérial «La Neustadt » dans la ville de Strasbourg, le programme de démembrement immobilier « l’Hôtel des Postes » présente de nombreux atouts.
Sa localisation est très avantageuse puisque La Neustadt, zone aussi connue sous le nom de « quartier allemand », elle-même inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2017.
L’architecture riche de la Neustadt est associée aux deux cultures allemande et française. Ainsi, on retrouve plusieurs sites remarquables tels que la Bibliothèque Nationale, la Place de la République, le Théâtre National de Strasbourg, l’Eglise Saint-Paul, le Lycée des Pontonniers, le Palais du Rhin… L’Hôtel des Postes a été inauguré en 1899 pour le compte de l’administration impériale des postes. Actuellement , il s’agit de la plus grande poste de Strasbourg.
Cet ensemble immobilier de plus de 25 000 m2 est composé de 100 logements, des bureaux neufs, un cluster d’entreprises, une résidence de services seniors, un parking souterrain de plus de 100 places, une brasserie-restaurant haut de gamme et un bureau de poste rénové.
Le démembrement concerne une petite part des logements de L’Hôtel des Postes : 20 appartements confortables du studio aux 5 pièces, tous disposant d’une cave avec possibilité de parking.
La signature des actes notariés et début des travaux sont initiés dès le 1er trimestre 2020 pour une livraison au 3ème trimestre 2022. La valeur de la nue-propriété représente 65% de la valeur en pleine propriété. L’usufruit est confié au bailleur social Habitation Moderne. Le prix des lots proposés au démembrement débutent à 152.000 euros, la période de démembrement étant de 15 ans.
Pour rappel, l’investissement en nue-propriété présente de nombreux atouts pour l’acquéreur : exonération d’IFI, déduction des intérêts d’emprunt sur les autres revenus fonciers déjà existants le cas échéant en cas d’achat à crédit, aucun aléa lié à la location et l’entretien du bien.