Programme de démembrement Lumières à Pessac (33)
information
je suis intéressé(e)
La toute nouvelle résidence Lumières à Pessac accordera une place au démembrement de propriété. parmi l’ensemble des lots proposés. On parle donc ici d’un investissement en nue-propriété au coeur de l’agglomération de Bordeaux.
La résidence Lumières bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Bordeaux. Elle se trouve dans la ville de Pessac (33), l’une des principales communes de Bordeaux Métropole. Le programme est idéalement situé dans le quartier résidentiel du Haut-Livrac.
L’emplacement du programme Lumières jouit d’un emplacement idyllique. Il se situe à 700 mètres de la ligne B menant directement au centre-ville de Bordeaux. La gare TER Alouette-France se trouve à 1,5 km de son emplacement. Elle permet d’atteindre la gare de Bordeaux Saint-Jean en 10 minutes. Il est possible de rejoindre le centre-ville de Pessac en 10 minutes en voiture depuis l’emplacement de la résidence. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est à 7 km de l’emplacement de la résidence Lumières.
Des commerces et services sont accessibles à proximité du programme Lumières. Des pharmacies, supermarchés, banques, bureau de poste, restaurants se trouvent dans un rayon de 1 km. Idem pour les écoles : école le Colombier, école Dorgelès, école Joliot Curie et le collège Alouette. La résidence se trouve à moins d’une heure du Bassin d’Arcachon.
Les hôpitaux Xavier-Arnozan et Haut-Lévêque se situent à 1 km de la résidence Lumières. Non loin de son emplacement se trouvent des espaces verts et de loisirs : Forêt du Bourgailh (à 1,5 km), Parc Cazalet (à 350 mètres) et Golf Bluegreen de Pessac à 4 km. Il convient de souligner que Bordeaux Métropole est l’un des moteurs régionaux de l’économie française. Elle génère plus de 450 000 emplois. L’arc ouest de Bordeaux Métropole représente 63 % des emplois de l’agglomération.
Par ailleurs, Bordeaux est toujours considéré comme l’une des principales villes étudiantes de France. La métropole accueille environ 100 000 étudiants chaque année. Elle abrite le 3ème plus grand campus de l’hexagone : le campus de Pessac-Talence-Gradignan.
Au total, le programme propose 100 logements, dont 18 lots disponibles en nue-propriété, du T2 au T4. Ils disposent tous de places de stationnement. Bien entendu, le programme a déjà obtenu un permis de construire et celui-ci est purgé. Les travaux vont être initiés au 1er trimestre 2022. En ce qui concerne la livraison des lots, elle est prévue au 4ème trimestre 2023.
La durée du démembrement est fixée à 15 ans pour le programme Lumières. Pour ce qui est de la valeur de la nue-propriété, elle représente 62 % de la pleine propriété.