La SCPI Activimmo est dédiée à l’investissement professionnel dans le domaine de la logistique à l’échelle européenne, un secteur en plein essor lors de sa création. Le véhicule a été lancé en septembre 2019 par la société Alderan. La société de gestion pilote également la SCPI Comète, qui a un profil plus diversifié. En termes de performance, la SCPI de logistique Activimmo ambitionne un taux de distribution de 5,5 % par an sur le long terme. En outre, Activimmo est labellisée ISR (investissement socialement responsable). Elle prend donc en compte des initiatives ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) pour cibler ses investissements et améliorer son patrimoine essentiellement composé de locaux d’activités et de logistique urbaine. Par ailleurs, les investisseurs qui jouissent pleinement des parts de la SCPI Activimmo perçoivent des revenus potentiels tous les mois.
Les clés de démembrement de la SCPI
Evolution du rendement
Éléments Clés
Spécificités de la SCPI
Répartition Typologique
Répartition Géographique
Documents et Bulletins
Indicateur de risque selon l'AMF
Attention, devenir associé d’un SCPI, Activimmo ou une autre, n’est pas sans risques. Le risque immobilier est présent, car les fluctuations du marché peuvent affecter la valeur des parts détenues. De plus, le risque de liquidité doit être pris en compte, puisque la revente des parts dépend de la présence d'un acheteur. Enfin, il existe un risque de perte en capital, car il n'y a aucune garantie de récupérer l'intégralité du montant investi initialement.Stratégie et atouts de la SCPI ActivImmo
Activimmo adopte une stratégie d'investissement axée sur le marché européen, en ciblant principalement les entrepôts logistiques et les locaux d'activité. Elle peut également investir dans des locaux commerciaux à moindre mesure. Cette approche répond à la demande dynamique pour ces types de biens immobiliers et permet de tirer parti des différents cycles au sein de l'Europe. En misant sur des actifs stratégiquement situés, Activimmo vise à maximiser la performance de son portefeuille. Elle vise effectivement des biens situés à proximité des grands axes logistiques ainsi que des entrepôts “ du dernier kilomètre”.
Pour les épargnants qui n’ont pas besoin de revenus complémentaires immédiats, il est possible d’investir en nue-propriété dans la SCPI Activimmo. En passant par cette méthode de souscription, l’investisseur bénéficie d’un prix de part décoté par rapport à la valeur de souscription en pleine propriété. Cela permet d’optimiser le potentiel de plus-value à la fin du démembrement. De plus, en contrepartie de l’absence de loyers pendant la période de démembrement, le nu-propriétaire n’est assujetti à aucune fiscalité supplémentaire. D’autre part, la durée de détention étant connue à l'avance, l’épargnant sait exactement quand il va récupérer l’usufruit et peut ainsi planifier ses projets avec précision et sérénité.