Efimmo 1, une SCPI fondée en 1987, est gérée par la société de gestion Sofidy, elle-même établie la même année. Sofidy s’est rapidement affirmée comme un acteur majeur dans le domaine des SCPI, avec une expertise reconnue dans la gestion de véhicules de pierre papier tels que Sofiboutique, SofiPierre et Sofidynamic. Efimmo 1 est une société civile de placement immobilier spécialisée dans l’immobilier de bureaux. La SCPI permet à ses associés porteurs de parts d’accéder plus facilement qu’en direct à l’immobilier tertiaire en France et en Europe et de se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme.
Les clés de démembrement de la SCPI
Evolution du rendement
Éléments Clés
Spécificités de la SCPI
Répartition Typologique
Répartition Géographique
Documents et Bulletins
Documents réglementaires
Statuts 2025 Informations clés 2025 Note d'information 2025 Rapport annuel 2024Indicateur de risque selon l'AMF
Comme pour tout investissement en SCPI, acheter des parts d’Efimmo 1 comporte certains risques qu'il est essentiel de comprendre. La liquidité des parts à la revente n'est pas garantie, rendant la revente plus ou moins aisée selon les conditions du marché. De plus, il existe un risque de perte en capital car la valeur des parts peut évoluer à la hausse mais également à la baisse en fonction des évolutions des marchés immobiliers et des choix de la société de gestion. Le rendement n’est pas non plus garanti.Stratégie et atouts de la SCPI Efimmo 1
La SCPI Efimmo 1 adopte une stratégie d'investissement diversifiée à l'échelle européenne, se concentrant principalement sur le secteur des bureaux. Cette approche permet de saisir les opportunités offertes par les marchés immobiliers variés du continent. Elle cible en effet en priorité les métropoles françaises et les grandes villes de l’Espace Economique Européen, du Royaume-Uni et de la Suisse. En complément, la SCPI investit également dans des biens commerciaux, des actifs du secteur de l’éducation ainsi que d’autres types de biens (locaux d’activités, logistique, hôtels, etc.).
Investir en démembrement de propriété avec la SCPI Efimmo 1 offre plusieurs avantages intéressants pour les investisseurs. Opter pour la nue-propriété permet de bénéficier d'une décote à l'achat. Celle-ci sert principalement de contrepartie au fait que le nu-propriétaire ne perçoit pas de revenu pendant la période de démembrement. Cela évite par ailleurs toute fiscalité liée aux revenus locatifs durant cette période. À l'issue du démembrement, la pleine propriété est récupérée sans frais supplémentaires. L’investisseur peut ainsi jouir librement de ses parts de la SCPI Efimmo 1, par exemple en profitant des dividendes.