La SCPI Aestiam Pierre Rendement, fondée en 1990, est un produit phare de la société de gestion Aestiam, acteur incontournable dans le domaine de la gestion immobilière en France. Le groupe gère d’ailleurs d’autres SCPI comme Aestiam Cap’Hébergimmo et Aestiam Placement Pierre. Avec une stratégie d’investissement axée sur l’acquisition et la gestion de commerces, Aestiam Pierre Rendement propose aux investisseurs une solution pour diversifier leur portefeuille dans les locaux commerciaux en France et en Europe avec un faible ticket d’entrée et sans souci de gestion.
Les clés de démembrement de la SCPI
Evolution du rendement
Éléments Clés
Spécificités de la SCPI
Répartition Typologique
Répartition Géographique
Documents et Bulletins
Documents réglementaires
Statuts 2025 Note d'information 2025 Informations clés 2025 Rapport annuel 2024Indicateur de risque selon l'AMF
Des points de vigilance sont à noter lors d’un investissement dans une SCPI, tels que les fluctuations du marché immobilier pouvant affecter la valeur des parts, le risque de perte en capital, et le risque de liquidité lié à la revente des parts. Notons également que le rendement n’est pas garanti.Stratégie et atouts de la SCPI Aestiam Pierre Rendement
La SCPI Aestiam Pierre Rendement mise sur une diversification géographique au cœur du territoire français et à moindre mesure dans d’autres pays d’Europe. La majorité de son patrimoine constitué de commerces, d’hôtellerie et de bureaux se situe en effet à Paris et en Île-de-France. En se concentrant en priorité sur les commerces, cette SCPI cherche à exploiter les opportunités offertes par ce secteur, tout en maintenant une répartition équilibrée de son portefeuille.
Il est possible d’investir dans la SCPI Aestiam Pierre Rendement en nue-propriété. L'achat de la nue-propriété pour une durée déterminée permet d'anticiper ses projets financiers futurs. À l'issue du démembrement, la pleine propriété est récupérée sans frais supplémentaires, constituant ainsi un avantage significatif. De plus, durant la période de détention de la nue-propriété, l'absence de perception de loyers entraîne également une absence de fiscalité.