La SCPI Wemo One, inaugurée en 2024 et gérée par la société de gestion Wemo REIM, se positionne sur le créneau des SCPI de rendement diversifiées et européennes. Sous la direction de son président Yvan Vagic, Wemo REIM cherche à relever les défis contemporains tout en apportant une clarté pour l’investisseur.
Avec un objectif de taux de distribution annuel de 7 %, Wemo One vise à offrir un rendement plus attractif que la moyenne dans la durée. Son taux de rendement interne (TRI) cible sur une période de 8 ans, soit l’horizon d’investissement minimum recommandé, s’établit à 7,5 %. Ces deux objectifs de performance n’ont pas valeur de garantie.
En complément, Wemo One fait valoir sa structure tarifaire simplifiée, puisque la SCPI ne prévoit qu’une commission de souscription et des frais de gestion, sans autres frais cachés.
Les clés de démembrement de la SCPI
Evolution du rendement
Éléments Clés
Spécificités de la SCPI
Répartition Typologique
Répartition Géographique
Documents et Bulletins
Documents réglementaires
Statuts 2024 Note d'information 2024 Document d'informations clés Rapport annuel 2024Indicateur de risque selon l'AMF
Investir dans une SCPI comporte certains risques, dont celui d’une perte en capital. Notez également que le risque de liquidité est supporté par l’investisseur, car la revente des parts n’est pas garantie par la société de gestion. Enfin, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, qui peuvent varier positivement ou négativement.Stratégie et atouts de la SCPI WEMO ONE
La SCPI Wemo One adopte une stratégie d'investissement appelée “Smart Cap”. En quelques mots, elle cible des actifs dont la valeur est inférieure à 5 millions d'euros, se démarquant ainsi de la plupart des fonds immobiliers en exploitant des opportunités souvent négligées par les grands investisseurs. En diversifiant ses placements dans des secteurs variés tels que les bureaux, le commerce, l'hôtellerie et la santé, tant en France que dans d'autres pays de la zone Euro, Wemo One entend optimiser son portefeuille, en termes de performance et de gestion des risques.
Acheter des parts de la SCPI Wemo One en nue-propriété peut avoir du sens, notamment pour les investisseurs lourdement fiscalisés qui n’ont pas besoin de revenus complémentaires immédiats. Ils bénéficient d’une décote sur la valeur de souscription en pleine propriété et n’ont pas d’impôt à payer durant le démembrement temporaire. Puis, ils récupèrent la pleine propriété sans frais et commencent à percevoir les dividendes versés par la SCPI.