Programme de démembrement Cœur Duranne II

Programme de démembrement immobilier Cœur Duranne II – Aix-En-Provence (13)
Informations

Type de bien :  Appartement
Programme :  Neuf
Livraison :  4ème trimestre 2022
Décote : 62 %
Durée de démembrement : 15 ans


Lots : 13
Adresse : Avenue Augustin Fresnel - 13063 Aix-en-Provence
Ville : Aix-en-Provence
Département : Bouches-du-Rhône
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Prix (à partir de) : 136 000,00 €


Dans le Sud-Est de la France au coeur de la ville d’Aix-En-Provence, un programme de démembrement immobilier vient d’être lancé. Et ses atouts sont nombreux !

La résidence Cœur Duranne II se situe donc dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans la Commune d’Aix-En-Provence, l’une des métropoles françaises les lus attractives pour son cadre de vie. La commune est très prisée pour son dynamisme économique et social.

Le programme immobilier Cœur Duranne II est situé dans le quartier de la Duranne, à quelques minutes du centre-ville d’Aix-en-Provence. L’éco-quartier la Duranne a vu le jour dans les années 2000, il a été construit dans le but de réaliser un pole d’activité majeur pour la ville d’Aix-en-Provence.

Aujourd’hui, le quartier de la Duranne est devenu une véritable agglomération et on y retrouve : des écoles, une mairie et le 1er centre d’innovation européen dédié à la croissance dénommé « The Camp ».

La résidence Coeur Duranne II bénéficie d’une excellente desserte permettant l’accès au centre de la ville et à la gare TGV en quelques minutes. Le projet immobilier Cœur Duranne II trouve sa place au sein d’un quartier résidentiel situé à 5 min du parc de la Duranne et à 15 min à pied du campus The Camp. Le projet est composé de 3 bâtiments proposant 94 logements au total.

L’offre de démembrement porte sur 13 lots allant du T2 au T4. Ces appartements sont tous prolongés par une terrasse ou un balcon. La valeur de la nue propriété représente 62 % de la en pleine propriété. L’usufruit sera confié au bailleur CDC HABITAT, filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, comme son nom le sous-entend.

Le budget d’investissement en nue-propriété débute à partir de 136 000 €. La période de démembrement est de 15 ans à partir de la livraison du bien.

Au-delà des avantages en matière de fiscalité,  la nue propriété temporaire offre la possibilité d’investir sur des emplacements de premier ordre à prix réduit, en s’assurant d’une gestion rigoureuse du bien. Ainsi, cela permet de récupérer un actif immobilier à l’attrait intact à l’issue de la période de démembrement.