Programme de démembrement Envy à Rennes (35)

Programme de démembrement Envy à Rennes (35)

information

Type de bien : Appartement
Programme : Neuf
Livraison : 4ème trimestre 2023
Décote : 34 %
Durée du démembrement : 15 an(s)
Lots : 9
Adresse : 55 boulevard de Verdun 35000 RENNES
Ville : Rennes
Département : Ille-et-Vilaine
Région : Bretagne
Prix (à partir de) : 175 100.00 €

je suis intéressé(e)

    La ville de Rennes accueille aujourd’hui un nouveau programme de démembrement : la résidence ENVY. Zoom sur ses principales caractéristiques !

    La résidence ENVY est éligible en démembrement de propriété sur une sélection de 9 appartements parmi les 29 qui la composent. Le programme présente des atouts non négligeables comme sa situation géographique : la résidence ENVY se trouve à Rennes, la seconde métropole du Grand Ouest. Elle bénéficie d’un dynamisme économique impressionnant. Elle compte notamment un pôle universitaire de premier rang.

    Rennes se caractérise également par son patrimoine historique préservé. Il suffit de visiter le Palais du Commerce, l’Opéra de Rennes, La Vilaine, le parc du Thabor ou encore le Parlement de Bretagne pour s’en apercevoir. La résidence ENVY jouit d’un emplacement privilégié à proximité des différents pôles attractifs de la ville de Rennes.

    De nombreux commerces et services se trouvent non loin de l’emplacement du programme ENVY à Rennes. La station de métro Anatole France (ligne A) est à deux pas de l’immeuble. Elle permet de rejoindre le centre-ville de Rennes en moins de 5 minutes et la gare SNCF en 7 minutes. Il est possible d’atteindre l’aéroport Rennes Bretagne en 20 minutes en voiture depuis l’emplacement du programme ENVY.

    La résidence ENVY met en avant une architecture contemporaine. Desservie par une cage d’escalier et un ascenseur, elle se compose de 29 logements au total (R+6). Le bâtiment a été spécialement conçu pour accueillir des étudiants et des jeunes actifs. En effet, des espaces communs partagés ont été aménagés au rez-de-chaussée. L’objectif étant de favoriser l’échange et la vie sociale au sein de la résidence. ENVY comprend un espace loft & lounge, un espace de travail, une cuisine partagée, une laverie, un local de vélo ainsi qu’un jardin partagé.

    9 logements (2 pièces) situés dans la résidence ENVY sont éligibles en démembrement de propriété. Ils sont répartis du 1er au 3ème étage.

    La durée de l’usufruit locatif étant fixée à 15 ans. Le PC est déjà obtenu, et purgé. Les travaux sont actuellement en cours. L’actabilité est prévue pour le 4ème trimestre 2022. Les lots devraient être livrés au 4ème trimestre 2023.

    Dans ce type de montage, l’usufruitier dispose d’un droit temporaire. Il assure à la fois la gestion locative du bien, la perception des loyers, le paiement de l’ensemble des charges, taxes et impôts. L’usufruitier prend également en charge l’entretien du bien. En fin de période de démembrement, il sera chargé de la remise en état d’habitabilité.

    De son côté, l’investisseur nu-propriétaire bénéficie d’un fort abattement sur le prix. Déchargé de toute gestion locative, il ne perçoit pas de loyers durant la période de démembrement. En contrepartie, il ne supporte aucune charge ni travaux.