Programme de démembrement L’Intemporel à Paris XIX (75)
information
je suis intéressé(e)
Plusieurs programmes de démembrement sont disponibles dans la ville de Paris. Il y a notamment dans le 19ème arrondissement le programme ancien L’Intemporel dont voici les détails.
L’Intemporel étant un programme de démembrement immobilier. Il permet d’investir dans la nue-propriété de différents lots et de profiter de tous les avantages afférents : absence de fiscalité sur les revenus locatifs, diminution ou suppression de l’IFI, etc.
Le programme L’Intemporel bénéficie d’un emplacement stratégique, à 500 m du parc des Buttes-Chaumont. Il offre un accès immédiat au périphérique par la Porte des Lilas. la résidence se trouve également à proximité de transports en commun : on peut y accéder en prenant la ligne 11 du métro dont l’arrêt est à 60 m ainsi que la ligne 7bis à 350 m. Il y a également les lignes de bus 20 et 26 à 60 m, et les lignes 48 et 60 à 350 m.
Au niveau national, le programme L’Intemporel est accessible via la voie ferrée. La gare de l’est se situe à 2,8 km de son emplacement, tandis que la gare du Nord se trouve à 2,9 km. D’autres moyens de transport permettent de s’y rendre comme le tramway, ligne T3b station « Porte des Lilas » à 1,4 km.
Le 19ème arrondissement, la zone d’implantation du programme, offre une qualité de vie privilégiée. Parmi ses principaux atouts, on peut citer notamment le bord du canal de l’Ourcq. D’autres lieux incontournables se trouvent à Paris XIX : Cité des sciences et de l’industrie, le Parc de La Villette (35 hectares), le Zénith et ses 6 300 places.
Le XIXème arrondissement en chiffres, c’est 5 millions de visiteurs par an. Ils viennent côtoyer plus de 30 000 m² d’espace d’exposition. Il accueille d’ailleurs le plus grand incubateur d’Europe : « Le Cargo ». Il s’agit d’un immeuble de 6 étages disposant d’une grande capacité d’accueil, environ une centaine de PME et de start-up qui appartiennent aux secteurs numériques, robotique et des industries créatives.
Le programme L’Intemporel permet d’investir dans 49 appartements du T2 ou T4 répartis du RDC au 8e étage. Ils peuvent tous faire l’objet d’un démembrement immobilier pendant une durée de 15 ans.
L’ensemble immobilier est caractérisé par une architecture Art déco de 1930. Il se compose de deux bâtiments. Des parties communes soignées y ont été aménagées. La majorité des appartements disposent d’une cave. On note également la présence d’un digicode, VIGIK et de deux ascenseurs dans l’immeuble.
La valeur de la nue-propriété s’établit à 75 %, contre 25 % pour l’usufruit. Le début de la période d’usufruit temporaire est prévu pour le 12 octobre 2021.