Programme de démembrement L’Île de Seine à Issy-les-Moulineaux (92)
information
je suis intéressé(e)
Voici un programme de démembrement à Issy-les-Moulineaux (92) qui cible un immeuble existant sur un emplacement de choix.
Ce programme immobilier ancien se trouve dans l’Île de Seine à Issy-les-Moulineaux, à l’entrée de l’île Saint-Germain (connectée par 2 ponts et une passerelle). Issy est une ville très appréciée par les cadres et les jeunes actifs. De fait, elle bénéficie d’une proximité géographique immédiate avec Paris, La Défense et Boulogne-Billancourt.
L’emplacement avantageux de L’Île de Seine constitue l’un de ses atouts. L’animation urbaine et la verdure viennent à l’esprit quand on évoque le nom de L’île de Seine. Il est facile d’y trouver des commerces, des écoles et d’autres services.
Issy-les-Moulineaux en chiffres, c’est 69 941 habitants et 12 192 entreprises implantées sur son territoire. Parmi les plus connues, on peut notamment citer :
- Coca Cola
- Orange
- Nestlé France
- Cap Gemini
- Bouygues Immobilier
Deux incubateurs d’entreprises se trouvent également à Issy-les-Moulineaux. La commune est une des 100 villes européennes qui participent au programme Intelligent Cities Challenge de la Commission européenne.
Le programme est bien desservi par les transports en commun puisque 4 lignes de bus sont accessibles au pied de la résidence : 123, 260, 289 et 389. Le tramway est à seulement 40 mètres de son emplacement grâce à la ligne 2 station Les Moulineaux. La station de train RER C station Issy se trouve à 1,4 km. La ligne de métro 9 station Marcel Sembat à 1,5 km. D’autre part, une station vélo se situe à 150 m de la résidence. Il offre un accès rapide au périphérique.
L’aéroport de Paris-Orly est à 22 km. Le centre commercial Les 3 Moulins est à 350m de son emplacement.
Dans un environnement urbain et verdoyant, le programme L’Île de Seine est proche du parc de l’île Saint-Germain. L’ensemble immobilier a été construit en 1989. Il est constitué de deux bâtiments répartis en 83 logements au total. 16 appartements (du studio au 4 pièces dans 4 cages d’escalier répartis du RDC au 6ème étage), sont éligibles en démembrement de propriété pour une durée de 17 ans. La valeur de la nue propriété étant estimée à 68 %.
Chaque appartement de ce programme immobilier dispose d’une cave et d’un emplacement de stationnement. On y trouve notamment deux halls (A et B) avec un ascenseur. Des espaces verts y ont été aménagés. Différents travaux ont été réalisés dans cette résidence : ravalement des façades, réfection des parties communes et des cabines d’ascenseurs.
Les actes notariés ont été notifiés au 2ème trimestre 2022 et la période d’usufruit temporaire a débuté le 22 décembre 2021.