Programme de démembrement MOON à Rennes (35)
information
je suis intéressé(e)
Rennes accueille des programmes de démembrement prometteurs à l’instar de la résidence « MOON ». Voici ces principales caractéristiques :
La résidence « MOON » possède des atouts non négligeables comme sa situation géographique privilégiée. Elle se trouve dans la capitale de la région Bretagne, Rennes (35).
C’est une ville culturellement riche. Le street art, l’art contemporain, la musique ou encore la danse font partie des principales attractions de cette ville. Rennes se caractérise aussi par son patrimoine historique passionnant et sa gastronomie exceptionnelle.
Il s’agit, par ailleurs, d’une métropole connectée et innovante de 700 000 habitants dont 69 000 étudiants. Elle est aujourd’hui considérée comme ville ayant la 2ème croissance démographique française.
Il faut savoir que Rennes est à 1h30 en train de Paris. Cette métropole se hisse au 3ème rang en termes de PIB. Elle compte 4 pôles de compétitivité ainsi que 1 244 173 nuitées hôtelières.
Situé au cœur du quartier « Sud Gare/la Madeleine », le programme MOON bénéficie d’un emplacement avantageux. En effet, un arrêt de bus est à seulement 1 min et à 2 min du collège. Les commerces de proximité sont à 3 minutes à pied de la résidence. L’école élémentaire est à 5 minutes, et le métro B à 10 minutes. En voiture, il est possible d’atteindre un centre commercial, la gare de Rennes TGV, la place de la Bretagne et le Parc du Thabor en moins de 10 minutes.
La résidence MOON se compose de 36 logements, répartis dans un seul bâtiment incluant 2 halls d’entrée. Au total, elle intègre également 46 places de stationnement. On y trouve aussi des caves et des locaux vélos.
27 logements (du studio au 4 pièces) au sein de la résidence MOON sont éligibles en démembrement de propriété (investissement en nue-propriété). Ils s’accompagnent de 29 places de stationnement en sous-sol ainsi que de 9 caves/locaux vélos. La résidence met en avant des prestations de standing et en accord avec la RT 2012. Les pièces sèches sont équipés d’un revêtement bois stratifié et de carrelage en grès. Les appartements sont dotés de volets roulants par commande électrique. L’accès au bâtiment étant sécurisé par vidéophone et badge Vigik.
La durée de l’usufruit temporaire est fixée à 16 ans. La valorisation de la nue-propriété est estimée à 66 %. Le PC (purgé de tout recours) a été obtenu le 21 octobre 2020. L’actabilité est prévue pour le 3ème trimestre 2022. Les lots annoncés devraient être livrés au 3ème trimestre 2024.
CDC Habitat reste l’unique bailleur usufruitier de toute l’opération.