Programme de démembrement immobilier OXYGEN à Toulouse (31)
information
je suis intéressé(e)
Au cœur de la 4ème métropole française, un nouveau projet immobilier en démembrement est proposé à Toulouse : il s’agit de la résidence Oxygen qui est un projet immobilier proposant 99 logements répartis sur 3 bâtiments hauts de 5 étages. Sur cette opportunité d’investissement, 9 appartements en diffus sont proposés en nue-propriété.
La résidence Oxygen est constituée de 3 bâtiments comprenant 99 biens immobiliers. Tous les appartements bénéficient de beaux volumes, d’un extérieur avec balcon et/ou terrasse ainsi qu’un emplacement de stationnement en sous-sol. Les futurs propriétaires profiteront de l’attractivité de la ville de Toulouse qui cultive un certain art de vivre.
En effet, la ville de Toulouse ne cesse de séduire de nouveaux habitants : 2ème centre urbain de France, elle profite d’une économie en pleine croissance accompagnée d’un art de vivre qui s’explique par sa gastronomie, les activités culturelles et sportives qui sont favorisées et son patrimoine historique. Toulouse est une ville très prisée pour sa qualité de vie, son architecture contemporaine et sa construction traditionnelle.
La nouvelle résidence immobilière OXYGEN située à quelques minutes du centre-ville toulousain bénéficie d’une bonne desserte via un réseau de transport en commun performant, un aéroport international et une gare TGV. En outre, les fans du Sky profiterons de la proximité des stations de ski pyrénéennes situées à une heure de la ville.
Le projet immobilier Oxygen propose 9 appartements en nue propriété du 2 au 4 pièces. La durée de démembrement prévue est de 15 ans avec une décote appliquée de 37 %. Les prix des biens proposés en nue propriété débutent à 140 400€ pour un T2 et vont jusqu’à 278.000€ environ pour un T4.
Par ailleurs, l’usufruit bailleur est confié à CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts, qui gère actuellement plus de 500 000 logements. Il est sans aucun doute le premier bailleur de France.
Sur le long terme, le démembrement temporaire de propriété est un excellent outil de construction patrimoniale. Grâce à la décote à l’acquisition, l’investisseur s’assure d’un gain équivalent à la perception de l’ensemble des loyers sur toute la période de démembrement. Pour autant, il bénéficie aussi d’une fiscalité avantageuse : exonération d’IFI, déductibilité des intérêts d’emprunt des revenus fonciers existants du fait du mécanisme de l’ULS (usufruit locatif social), calcul de la plus-value immobilière à al revente sur la base de la valeur du bien en plein propriété lors de l’achat initial…