Programme démembrement So Green Garches (92)
information
je suis intéressé(e)
So Green est un nouveau programme immobilier éligible au démembrement qui vient d’être lancé dans la commune de Garches (92) par un promoteur spécialisé dans l’immobilier résidentiel de standing.
Située dans les Hauts-de-Seine et à quelques kilomètres seulement de Paris, la ville de Garches propose un cadre de vie très agréable à la fois proche de nombreux espaces verts et forêts tout en demeurant à proximité de la capitale.
La résidence So Green bénéficie d’un environnement appréciable, Garches étant une ville très prisée par les familles et les jeunes couples en recherche d’un cadre de vie calme et épanoui. La commune dispose de nombreuses infrastructures modernes, on y retrouve notamment des crèches, écoles, hôpitaux, centres de loisirs et des commerces de proximité. Aux équipements sportifs classiques s’ajoutent également un golf et un centre équestre.
So Green est distant d’environ 1km de la station de train / tram qui permet d’atteindre la Défense en 12 minutes et Châtelet-les-Halles au cœur de Paris en une demi-heure.
Le programme en démembrement temporaire So Green est situé dans un quartier résidentiel, donc calme. L’immeuble compte 4 étages pour 69 logements au total et des commerces de proximité au rez-de-chaussée. Plus spécifiquement, le démembrement porte sur 10 logements en nue-propriété (2 studios, 6 T2, 2 T3), la résidence étant en cours d’achèvement. Le style de l’immeuble s’accorde avec les constructions voisines offrant ainsi un aménagement ordonné et épuré. De plus chaque logement proposé par So Green bénéficie d’un parking privatif.
Sur cette opération, le démembrement est prévu pour une durée de 17 ans, à compter du 1er trimestre 2020, même si les travaux s’achèveront totalement au 3ème trimestre 2022.
La valeur de la nue-propriété est fixée à 60 % du prix de la pleine propriété, soit une décote de 40 % pour l’investisseur.
L’usufruit-bailleur est Vilogia, un groupe privé existant depuis un siècle, spécialisé en immobilier social et qui compte un parc de 72.000 logements en location dans les principales villes de France ( Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille…).