Programme de démembrement Urban & Sens à Le Bourget (93)
information
je suis intéressé(e)
Le Bourget accueille aujourd’hui un nouveau programme de démembrement : Urban&Sens. Voici toutes les informations clés à retenir.
La résidence Urban&Sens se trouve à 5 minutes à pied du centre-ville, au 5 rue Marcellin Berthelot Le Bourget. C’est une commune située dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Ile-de-France. Il s’agit d’un emplacement stratégique. Dans une zone de l’IDF qui connait un fort essor économique et qui devrait bénéficier à plein des effets du programme d’aménagement du Grand Paris. Le Bourget prend ainsi toute sa place dans une région, rappelons-le, dont le PIB représente environ 31 % de la richesse nationale.
Pour mémoire, Paris, la petite et la grande couronne font partie intégrante de la Métropole du Grand Paris, et ce depuis le 1er janvier 2016. A ce jour, elle est considérée comme le 1er bassin d’emploi et 1er parc de bureaux d’Europe. Il s’agit également de la 1ère destination touristique au monde.
Le Grand Paris Express reste l’un des principaux atouts de la Seine-Saint-Denis. En effet, 1/3 des gares du projet y seront implantées. De quoi développer le réseau de transport de tout le département. De nouveaux quartiers y seront construits.
Le Bourget est située à 7 km du nord de Paris, et à 10 km de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cette commune française est réputée pour son terrain d’aviation à l’échelle internationale. L’aéroport de Paris-le-Bourget ouvre ses portes au trafic national et international non régulier et aux avions privés.
Le Bourget dispose d’une gare desservie par le RER B. Elle permet de rejoindre la Gare du Nord et Roissy-Charles de Gaulle. De nombreuses infrastructures culturelles, sportives et scolaires y sont implantées. Les épreuves olympiques d’escalade se déroulent dans cette commune, au Parc des sports en 2024.
Le programme Urban&Sens se trouve à proximité de nombreux restaurants et de commerces. De quoi faciliter la vie quotidienne des résidents. La résidence revêt une architecture environnante du début du 20ème siècle.
Très élégante, la résidence accueille 29 appartements au total. 15 lots (du 2 au 4 pièces) peuvent faire l’objet d’un investissement en nue-propriété pour une durée de 15 ans. La valeur de la nue-propriété étant estimée à 65 %. Développant des surfaces de 41 m² à 106 m², les appartements sont répartis sur 4 étages.
Confortables, les logements disponibles en démembrement disposent de pièces à vivre spacieuses, lumineuses et fonctionnelles. Ils bénéficient de vastes séjours, prolongés par des jardins privatifs (en RDC). De quoi offrir une qualité de vie optimale aux résidents. Les logements situés en étages sont dotés de balcons et de terrasses. Des places de parking sont situées au sous-sol.
Le PC a été obtenu le 4 février 2021. Les lots devraient être livrés au 4ème trimestre 2024.