La SCPI Rivoli Avenir Patrimoine, fondée en 2002, est administrée par la société de gestion Amundi. Issue du rapprochement entre Société Générale et Crédit Agricole, Amundi gère également d’autres SCPI telles qu’Edissimmo, Génépierre ou Amundi Delta Capital Santé. Cette SCPI de rendement à capital variable est surtout distribuée par l’intermédiaire des réseaux bancaires.
La stratégie d’investissement de Rivoli Avenir Patrimoine se concentre sur les bureaux situés dans les grandes métropoles françaises et européennes. Les gérants de la société civile de placement immobilier s’autorisent toutefois à explorer d’autres marchés, de façon à apporter une touche de diversification à son patrimoine immobilier. Notons également qu’il s’agit d’une SCPI labellisée ISR.
Les clés de démembrement de la SCPI
Evolution du rendement
Éléments Clés
Spécificités de la SCPI
Répartition Typologique
Répartition Géographique
Documents et Bulletins
Documents réglementaires
Note d'information & Statuts 2025 Informations clés 2025 Rapport annuel 2024Indicateur de risque selon l'AMF
Un placement en SCPI comporte certains risques, tels que les fluctuations des marchés pouvant affecter la valeur des parts détenues, le risque de liquidité lié à la revente des parts, et le risque de perte en capital. Les sociétés de gestion ne garantissent en effet ni le capital initialement investi dans des parts de SCPI, ni la liquidité de ces dernières. Ces éléments soulignent l'importance d'une évaluation prudente avant tout investissement.Stratégie et atouts de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine
Rivoli Avenir Patrimoine adopte une stratégie d'investissement axée principalement sur l'acquisition d'actifs de bureaux de grande taille, principalement situés à Paris, en Île-de-France, et dans les grandes métropoles européennes. Avec cette approche, elle cherche à capitaliser sur des marchés immobiliers dynamiques et attractifs, offrant un potentiel de valorisation intéressant.
Opter pour un investissement dans la nue-propriété de parts de SCPI présente différents attraits. La pertinence d’une telle méthode de souscription dépend des attentes de l’investisseur. Par exemple, les épargnants à la recherche d’une solution pour la préparation de la retraite peuvent se pencher sur cette solution. Le démembrement et l’acquisition de la nue-propriété permettent d’acquérir un patrimoine immobilier à moindre coût, grâce à la décote sur le prix de part, et de percevoir les dividendes après la réunion de la pleine propriété. Pendant le démembrement, l’investisseur n’encaisse pas de dividendes, ne paie pas de fiscalité et ne supporte aucune gestion.