Programme de démembrement immobilier Hédoniste à Toulouse (31)
information
je suis intéressé(e)
Le programme immobilier Hédoniste est situé au coeur de Toulouse, dans le quartier des Minimes. Il s’agit d’une nouvelle opportunité d’investissement en démembrement immobilier permettant ainsi de constituer un patrimoine immobilier de qualité neuf à moindre coût.
Toulouse, préfecture du département Haute-Garonne (31), région d’Occitanie est une ville très appréciée pour sa vitalité économique et son riche patrimoine historique inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 4ème ville de France au nombre d’habitants, elle est la 1ère par sa croissance démographique;
La résidence Hédoniste est un ensemble immobilier proposant 94 logements du studio au 3 pièces dont 20 biens sont proposés en nue-propriété avec une décote de 37% sur le prix du logement.
En effet, ce présent projet immobilier est composé de deux bâtiments conçus suivant une architecture assez contemporaine inspirée des années 70. Les biens immobiliers proposés par la résidence Hédoniste sont répartis sur trois niveaux du R+1 au R+3. Ils bénéficient d’un aire de stationnement et d’un espace extérieur puisqu’ils sont tous prolongés d’un balcon.
Par ailleurs, la résidence Hédoniste bénéficie d’un environnement adéquat sur les berges du Canal du Midi dans le quartier des Minimes, à quelques pas du futur projet TESO Toulouse Euro Sud Ouest et quelques minutes du centre ville de Toulouse.
Se constituer un patrimoine immobilier en démembrement apporte de nombreux avantages fiscaux pour l’investisseur. De plus, il constitue un excellent moyen pour préparer sa retraite et/ou sa succession. C’est ce que propose le projet immobilier Hédoniste.
Sur cette opération, l’usufruit est confié à Promologis, acteur majeur du logement social au Sud-Ouest de la France appartenant au Groupe Action Logement et à la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.
Sur cette opération les prix des logements proposés en nue propriété sont à partir de 112 000 € le studio et de 217 000€ le 3 pièces. La durée de démembrement des 20 biens proposés en nue propriété est fixée à 16 ans, la date livraison quant à elle est prévue pour le T1 2023. Par ailleurs, la superficie des biens immobiliers varie entre 28 m2 pour un studio, 40 à 47 m2 pour un T2 et entre 63 à 67 m2 pour un T3.