Programme démembrement Un Jardin en Provence Puyricard (13)

Adresse : 2530 Route de Puyricard, 13540 PUYRICARD
Image de programme
Prix 156 000 €
Durée 15 ans
Décote 40%
Nombre de lots 9
Date de livraison 3ème trimestre 2022

Les informations complementaires

Programme
Neuf
Décote
40%
Type
Appartement
Ville
Puyricard
Département
Bouches-du-Rhône
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Positionnement géographique

je suis intéressé(e)

    Déscription du programme

    Un Jardin en Provence» est un programme accessible au démembrement dans la région d’Aix-en-Provence. Situé à l’entrée de la commune de Puyricard (13), ville de la campagne provençale, prisée pour son environnement calme et résidentiel.

    La nouvelle résidence « Un Jardin en Provence » est à quelques pas du centre-ville de Puyricard. On y retrouve notamment à proximité des commerces, un stade et des écoles et la gare de TGV d’Aix-en-Provence est à un quart d’heure en voiture.

    « Un Jardin en Provence» est une résidence pleine de charme, composée de 4 bâtiments comptant chacun 3 niveaux, pour un total de 44 appartements allant du studio au 5 pièces, tous équipés d’un chauffe-eau individuel thermodynamique, de chauffage électrique individuel également, d’un vidéophone (accès de la résidence sécurisé), de menuiseries extérieures en aluminium… Sur l’ensemble de la résidence « Un Jardin de Provence », seulement 9 appartements, du 2 au 4 pièces, sont éligibles au démembrement. Tous ces biens sont dotés de parkings extérieurs. Les appartements disposent de balcons avec une vue plein ciel.

    Sur cette opération, le démembrement est prévu pour une durée de 15 ans à compter du 1er trimestre 2020. Les travaux s’achèveront au 3ème trimestre 2022.

    La valeur de la nue-propriété est fixée à 60 % du prix de la pleine propriété, soit une décote de 40 % pour l’investisseur. L’usufruit-bailleur est SACOGIV, une S.A au capital de 4M€ qui gère plus de 2.133 logements sur la commune aixoise.

    L’investissement en démembrement temporaire permet de se porter acquéreur de la nue-propriété d’un bien. On s’exonère ainsi de toute gestion et entretien du bien sur le long terme. Paar ailleurs, la nue-propriété n’est pas comptabilisée dans l’assiette de patrimoine taxable à l’IFI, impôt sur la fortune immobilière qui a remplacé l’impôt sur la fortune immobilière (ISF).